FAUT-IL UN PERMIS DE CONSTRUIRE POUR UN CHALET EN KIT OU UN ABRI DE JARDIN?
(Ex : 20 m² + mezzanine de 20 m²)
- )Une simple déclaration de travaux vous sera demandée en mairie pour toute surface n’excédant pas 20 m² extérieur mur. Votre chalet en kit avec mezzanine rentrera alors dans la nomenclature des « abris de jardin ». A vous ensuite de choisir son usage : chambre, bureau, pièce annexe…
2.) Le seuil de 20m² porté à 40m² : dans une zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU), et si votre projet est une extension à votre habitat (elle touche une construction déjà existante) vous pourrez alors prétendre jusqu’à 40 m² de surface, toujours en déclaration de travaux. Imprimez votre déclaration : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2028.xhtml
3.) En dehors de ces 2 critères, un permis de construire vous sera demandé en mairie.
Si vous êtes dans un lotissement, renseignez-vous sur le cahier des charges de ce dernier. Si votre terrain est classé non constructible, imprimez le document de la structure qui vous intéresse, et rendez-vous au service de l’urbanisme de votre mairie pour en connaître les possibilités d’implantations.
» PEUT-ON MODIFIER LES PLANS STANDARD DE VOS CHALETS EN KIT ? POUVEZ-VOUS NOUS RETOURNER UN DEVIS GRATUIT SUR LA BASE DE NOS PLANS ? «
Tous les plans de nos chalets en kit sont modifiables, déplacer une porte ou une fenêtre reste gratuit.
Nous travaillons principalement sur la base du volume de bois utilisé. Le prix au m² reste sensiblement le même pour un chalet en kit standard que pour un modèle sur mesure.
Sur la base de vos plans, de 6 à 170 m², vous recevrez un devis gratuit sous 72 heures, par retour de mail.
» SOUS QUEL DELAI LIVREZ-VOUS VOS CHALETS EN KIT ? «
Nous livrons et déchargeons gratuitement les chalets en kit standards sous 20 Jours.
Dans le cadre de chalets en kit sur mesure, comptez 4 à 5 semaines de délai. Bien sûr, ce délai comprend la préparation et l’envoi de vos plans, soumis à votre accord avant usinage.
» VOS CHALETS EN KIT SONT-ILS FACILES À MONTER ? Disposez-vous d’équipe de montage ? «
Tous nos chalets en kit sont livrés avec un plan de montage et une notice avec photos et astuces qui vous guideront pas à pas.
Ils sont montés par emboîtement. Pas de colle. Il suffit de suivre la notice de montage. Toutes les pièces sont numérotées et apparaissent précisément sur le plan de montage. Ce jeu de construction reste ludique.
Par exemple, pour un chalet en kit de 20 m², comptez 1 journée de montage à 2 personnes pour l’ensemble de la structure bois. En cas de questions durant le montage, vous pouvez gratuitement nous contacter 7 jours sur 7.
Nous pouvons également vous proposer nos équipes de montage. Selon le lieu et le temps de montage, comptez en moyenne 25 à 30 % de la valeur de l’une de nos structures, pour en connaître son coût de montage.
» SUR QUOI DOIT-ON FAIRE REPOSER LE CHALET EN KIT ? «
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Sur un terrain plat, privilégiez une chape de béton armée de 10 à 15 cm.
Vous pouvez également positionner des plots, placer des poutres, ou encore ériger une ceinture en parpaings. Sur cette embase, vous placerez les bastaings de sous bassement que nous allons vous fournir (offerts avec les parquets).
Idéalement, il conviendra que votre embase soit 1cm en retrait de la surface extérieur murs, cela favorisera l’écoulement d’eau à l’extérieur de la base de votre chalet en kit.
» QUID DES INSTALLATIONS D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ DANS MON CHALET EN KIT ? «
L’ensemble de la structure bois vous sera livrée (Portes, fenêtre, cloisons, escalier, garde-corps etc…)
Charge à vous de préparer les arrivées d’eau et d’électricités. Celles-ci restent invisibles, car elles circulent sous le plancher (qui vous est offert).
Pour le passage à l’étage, des goulottes aspect et couleurs bois sont le plus généralement utilisées par les électriciens.
Les plinthes sont également présentes dans tous nos chalets en kit.
Pour la couverture, nous vous proposons un bardeau bitumeux imitation ardoise (4 coloris au choix) sur l’ensemble de nos modèles inférieur ou égal à 29m².
Vous pouvez poser de la tuile, de l’ardoise ou du bac acier. Il vous suffira de nous l’indiquer.
» FAUT-IL ISOLER UN CHALET EN KIT ? «
Pour un usage ponctuel ou estival, non. L’une des grandes qualités du bois massif par empilement, est qu’il ne souffre pas de pont thermique.
De plus, l’inertie naturelle du bois vous apportera un confort incomparable, un véritable régulateur thermique !
Pour un usage annuel, nous vous proposerons un madrier de d’épaisseur 60 mm ou 90 mm, voir même une double paroi de 60/100/60, dans laquelle vous pourrez glisser votre isolant.
Vous pouvez ainsi accéder aux critères BBC et de la RT2012.
» QUELLE GARANTIE, ENTRETIEN ET DUREE DE VIE POUR MON CHALET EN KIT ? «
L’ensemble de nos chalets en kit sont garantie 10 ans.
Après montage, et à l’extérieur uniquement, utilisez un fongicide (type Xylophène) puis votre lasure ou peinture. Vous pouvez également utiliser un saturateur.
Repassez une nouvelle couche tous les 4 à 6 ans, en fonction de son exposition aux éléments météorologiques (type soleil, vent, pluie, neige)